Un blog utilisant WordPress

Roadmap Nos recettes de cuisine, dans les rues du monde Nos galeries d'images, dans les rues du monde

Les temples, le train et la certitude de ne jamais vouloir être une star!

Posté le | 19 novembre, 2009 | 1 commentaire

ParambananOn a enfin pu sentir la vraie vie indonésienne à Yogyakarta (Java) pendant quelques jours! Pas de tourisme de masse, de restaurant allemand, etc… Ca fait du bien! La ville est très sympathique et pas trop grande. Il y a énormément d’universités, plein d’ateliers de batik, le palais du Sultan, le marché sur plusieurs étages qui semble infini. On a bien évidemment visité les temples de Borobudur et Parambanan mais aussi celui de Ratu Boko moins impressionnant que les deux autres mais fort en émotion.

En visitant ces temples, on a compris l’enfer que doit vivre les stars! Plein d’indonésiens, surtout des jeunes, nous demandaient sans arrêt et de manière insistante d’être pris en photos avec nous… Les blancs sont, paraît-il, exotiques! Cinq minutes c’est rigolo… au bout de quelques heures on refusait sèchement mais toujours avec un sourire diplomatique! La vie de star c’est pas trop pour nous!

Les journées passent et il faut bien quitter l’Indonésie pour passer à l’étape suivante: Hong Kong et la Chine. On doit donc rejoindre Jakarta pour prendre notre avion. On décide de prendre le train. Expérience inoubliable. Le train avait plus d’une heure de retard. Il faisait très chaud. On était persuadé qu’en classe «bisnis», il y avait la clim’… On dégoulinait de partout et on a du boire au moins deux litres d’eau chacune. Les indonésiens ne transpirent pas et ne boivent pas. C’est plus simple. Dix heures à voir défiler des gens de toutes sortes qui sautent dans le train et qui passent de wagons en wagons. Il y a les vendeurs de nourritures, de boissons, de lunettes, de sandales. Des mendiants adultes et enfants. Des personnes qui lavent le sol, qui parfument le wagon (ce qui en soit n’est pas une mauvaise idée…). Les petits villages, les rizières et les plantations défilent. Les gens jettent leurs déchets par la fenêtre. La banlieue de Jakarta est triste et sale. La misère est là. On la voit. On arrive à la gare. On prend un « taksi » et on arrive dans notre hôtel luxueux proche de l’aéroport.


Le coin des bonnes adresses:

MSA Green Garden B and B
Green Garden P46, Ngestiharjo, Bantul, 55300, Yogyakarta

Commentaires

Une réponse à “Les temples, le train et la certitude de ne jamais vouloir être une star!”

  1. Martha
    22 novembre, 2009 @ 0 h 02 min

    Hello les globe-trotteuses !

    je regarde le site ce soir, et je vous imagine en fanfare ou pas ! Etes-vous déjà à Hong Kong ? JeiPi y est jusqu’à dimanche soir, il a emmené avec lui son copain Jack, le mécanicien sur avions ! Mailez-moi vite si vous y êtes, je chercherai l’adresse de l’hôtel de JeiPi !
    Bisous à vous deux et toï toï toï

Laisser une réponse





Etre averti sans laisser de commentaire.