Un blog utilisant WordPress

Roadmap Nos recettes de cuisine, dans les rues du monde Nos galeries d'images, dans les rues du monde

Slurp…slurp! Plein de bonnes choses…

Posté le | 27 novembre, 2009 | Aucun commentaire

BBQ comboLa Chine est un rêve gastronomique mais comme le dit Laura, il faut avoir l’estomac bien accroché. Ici on mange tout ce qui bouge (ou pas). Que ce soit frais, sec, mariné ou cuit (avec toutes les méthodes de cuisson possibles et imaginables). Si c’est frais, c’est vraiment frais: à l’entrée des restaurants il y a plusieurs aquariums avec des poissons, des tortues, des coquillages, des crabes, des homards, des crevettes ainsi que des vivarium avec des grenouilles et des vipères (l’horreur de Laura).

Ils aiment aussi montrer la tête des animaux morts, que ce soit au marché ou sur l’assiette… Au marché, une des choses les plus bizarres que j’ai vu, c’était des concombres de mer secs. Je n’ai pas réussi à savoir comment ils les mangent. Il y avait aussi plein de bêtes ou des parties de bêtes sèches: des lézards, des hippocampes, des étoiles de mer, des intestins de toutes sortes d’animaux, des ailerons de poissons, etc. On peut aussi acheter des scorpions et divers insectes pour faire de délicieuses brochettes…

Malheureusement je ne suis pas prête à goûter tous ça… on y va gentiment mais sûrement.

Mais tout ce qu’on a goûté, c’était le bonheur. Dès nos premiers pas dans les rues de Hong Kong, il y  avait déjà des brochettes avec des mini boulles frites (type de beignet) avec une sauce aigre-douce. Très bon. On marche un peu plus et on trouve un petit restaurant où on a mangé du canard rôti, riz, un « BBQ combo » (poulet, porc et canard) et un légume vert sauté avec de l’ail (suffisant pour tuer un vampire). Bière à 5°C. Très réjouissante.

Le lendemain un autre petit resto populaire avec une soupe de nouilles et émincé de bœuf. Le soir chez Lania et James un super cook pot (fondue chinoise) avec des darnes de poisson, plusieurs types de boulettes de poisson (farcies avec des œufs de poisson ou du fromage), des boulettes de viande, des tranches de viande, des ravioles, du navet, pdt, daikon, poireaux, et des champignons (trois sortes). On a trop mangé. Trop bon.

Laina et James nous ont gâté le dimanche: le matin promenade dans un marché et repas dans un petit resto populaire en extinction. Nouilles avec du porc rôti (le plus doux que j’ai jamais mangé) et un dessert typique: pastel de natas et cœur de France!! Les portugais et les français ont laissé leurs marques… Le soir, ils nous ont amené dans un grand restaurant de deux étages (le rez-chaussez était exclusivement pour les fondues et le deuxième, où on est allé, était « à la carte »). Ils nous ont commandé un festin: homards, crabes, coquillages, cigales de mer, calamar, deux sortes de riz, des saucisses locales  (une de porc et l’autre au foie de canard) et du porc aigre doux. Chaque plat était super bon, mais les crabes étaient un vrai rêve…

Lundi, Laura et moi on a cherché du wifi… mais à la place, on a trouvé des restaurants ouverts sous un pont avec plusieurs tables pleines de gens (des vendeurs du magasin de luxe d’à côté, des étudiants en uniforme, des personnes pas très riches…). On a pris une soupe de nouilles avec des boulettes de viande. Simple, sans plus, mais le plat ne coûtait que 1chf…

Voir la galerie photo…http://www.expedition-pop.com/nggallery/page-303/album-all/gallery-23/

Commentaires

Laisser une réponse





Etre averti sans laisser de commentaire.