Un blog utilisant WordPress

Roadmap Nos recettes de cuisine, dans les rues du monde Nos galeries d'images, dans les rues du monde

Hampi, c’est le paradis sur terre! Enfin presque…

Posté le | 26 janvier, 2010 | Aucun commentaire

HampiUn bungalow face à un paysage merveilleux. Des rizières, des cocotiers, une rivière, des roches aux formats intrigants. La nature est splendide. Pas de klaxons, de gens qui crient (quoique…), juste le doux bruit des oiseaux et des grenouilles sans oublier nos amis les moustiques… On passe des journées reposantes à souhait dans le lit à bascule de notre terrasse. Un bonheur.

Mais Hampi, c’est aussi 30km2 de vielles ruines, de temples, de palais royaux. Les restes d’un royaume puissant datant environ du 13e siècle protégé pas Vishnou qui s’y est montré plusieurs fois. C’est juste extraordinaire.

En plus, tôt le matin, il y a toute une vie dans la rivière. Tout le monde vient nettoyer ses habits ou faire sa toilette. Même l’éléphant du temple… Les gens se disputent la brosse pour lui frotter le dos. C’est un honneur. Ensuite il est possible de se faire bénir par son jet d’eau.

Il y a quand mêmes quelques bémols à ce lieu idyllique… Du côté des touristes, il y a beaucoup mais alors beaucoup de p’tits jeunes cools qui sont stoned du matin au soir. Mais c’est facile de les ignorer. Du côté des Indiens, on a senti une forte tendance à faire un peu trop régulièrement des erreurs dans les factures des restos (toujours dans leur sens étonnement…). Mais encore, c’est gérable.

Par contre on s’est réellement fâché quand on a du payer la facture de l’Hôtel. On avait bien demander si on pouvait utiliser notre carte de crédit. « Oui oui sans aucun problème du moment que vous payer une nuit cash ». Parfait. Le moment du check-out, on leur donne notre carte. « Not possible. Il y a que le manager qui sait utiliser la machine et il ne sera là qu’en fin de journée… » (C’est malin quand on sait que les gens partent le matin…). Bon… Hampi est un petit village sans ATM donc on avait presque plus de cash. On insiste vraiment pour la carte de crédit. Ca donne des discussions très animées… Pour finir, on nous dit que le manager pourra être là dans une heure. Et de tout d’un coup il re-calcule la facture et ajoute 4% de commission pour l’utilisation de la carte de crédit. On demande pourquoi. « Aaah c’est comme ça en Inde, c‘est pas comme chez vous…et en plus c‘est rien pour vous. Vous êtes riches». On crie au scandale. C’est une question de principe, ils devaient nous avertir. Pas nous mettre devant le fait accompli. Déjà que c’est totalement illégal. Plein d‘autres client qui voulaient aussi payer avec leurs CC s‘en mêlent… Pour finir ne voulant pas perdre trop d’énergies, on a réussi à payer en cash en faisant les fonds de nos poches et on est parti en claquant la porte… enfin virtuellement.

Commentaires

Laisser une réponse





Etre averti sans laisser de commentaire.